• Ninh Binh

07 octobre 2011

Mai Chau - Ninh Binh : 100km / 4 h30 Ninh Binh est l`etape pour visiter la baie d`Along terrestre. Ne voulant pas faire les choses comme tout le monde nous avons prefere loue un scooter pour la journee. Nous avons pu aller ou nous voulions en evitant...

• Mai Chau

Hanoi - Mai Chau : 135 km / 3h30 Envie de campagnes vietnamiennes, nous decidons de partir a Mai Chau (peu touristique) pour dormir dans une maison Thai sur pilotis. Nous compliquons les choses en y allant par nos propres moyens, mais c`etait le vietnam...

• Temple caodaiste

12 octobre 2011

Hoi an Une petite balade a velo dans Hoi an,on s`aventure au detour d`une petite ruelle ou aucun touriste ne va, surprise, nous arrivons a l`entree d`un magnifique temple boudhiste, les petites filles rigolent, on entre dans le jardin, deux monsieurs...

• Plage Cua dai

Hue - Hoi an : 130 km / 3h30 Un petit message en coquillages sur le sable pour ceux qui suivent nos petites aventures !! On est revenu avec un bon coup de soleil, apres toutes ces pluies auparavant (ca fait du bien !!) On cuit tres vite a peine une heure...

• Hue

08 octobre 2011

Ninh Binh - Hue : 570 km / 12 heures Nous voila donc arrives a Hue,la cite imperiale, apres avoir passe 12 heures dans le bus (couchette).Une experience hors du commun, du jamais vu en france, 12 heures sans arret. La meteo est avec nous ! OUf ! Une occasion...

• Arrivee a Hanoi

02 octobre 2011

Nous voila a Hanoi, apres un temps d`adaptation assez difficile. on a eu gros choc d`un coup il faut avouer en plus de la perte des bagages, c`est une ville grouillante, une chaleur etouffante,et des odeurs de partout (pas forcement agreables), mais des...

• Quy Nhon

16 octobre 2011

Hoi an - Quy Nhon : 335km / 6h Une balade en scooter entre mer et montagnes. Des plages prives que pour tout les deux! le reve! En plus apparament il n`y a presque jamais de touristes TOUT le monde nous regarde, nous souris, nous salut, une sensation...

• Mui ne

25 octobre 2011

Nha trang - Mui ne 240 km / 5 h Nous voila a Mui ne, petit village de pecheurs devenu touristique ou on y vient pour faire de la planche a voile ou la farniente sur la plage. Ces immense dunes de sables dorees qui font le charme de ce village et donne...

• Ho chi minh ville

05 novembre 2011

Mui ne - Saigon : 270km / 5h Nous avons donc ete a Ho chi minh (Saigon) la capitale economique du vietnam, environ 6.3 millions d`habitants. Une petite fourmiliere animee ou nous avons pu rencontrer le cousin de Julien. Merci de nous avoir fait decouvrir...

• Nha Trang

21 octobre 2011

L`Iles des singes Une excursion inoubliable sur l`ile des singes, pres de Nha trang. Cette experience a ete magique, une bonne partie de rigolade avec ces petits singes mais aussi une emotion intense que d`etre aussi proche et tactile avec eux ! La liste...

• Rencontre a hanoi

02 octobre 2011

Hanoi Une invitation dans un restaurant de rue par des personnes tres gentilles dont deux parisens et une vietnamienne (qui ne parle pas un mot de francais),. On a enfin gouter la cuisine vietnamienne , au menu riz et poisson grille de 1kg servi entier...

• Iles de Phu Quoc

05 novembre 2011

Can Tho - Rach Gia 120km /2h30 Rach Gia - Phu Quoc : 160 km / 2h15 (Bateau) Desole pour le retard les amis et la famille, mais pas toujours facile de trouver un ordinateur qui fonctionne bien ! Nous voici donc actuellement a Phu quoc, l`ile paradisiaque...

• En route vers le Sud de la Thailande

05 janvier 2012

Chiang Rai - Chiang Mai Chiang Mai - Lopburi Lopburi - Kanchanaburi Kanchanaburi - Cha-Am Cha-Am - Prachuap khiri khan BONNE ANNEE 2555 A TOUS AUSSI !!!!!! Et MERCI ! Et oui en thailande ils ont fete la nouvelle annee 2555 dans le calendrier boudhistes...

• Siem Reap / Angkor

17 novembre 2011

Phu Quoc - Sihanoukville : 250km / 9h Sihanoukville - Phnom Penh : 230km / 5h Phnom Penh - Siem Reap : 320km / 8h Le cambodge, un Pays tout a la fois charmant et deroutant. Nous y voila immerges depuis plus d` une semaine, ou partout nous sommes accueillis...

• Battambang

23 novembre 2011

Siem Reap - Battambang : 170 km / 3h Battambang, une ville tres charmante, ou nos petites balades a velo en campagnes ont ete tres plaisantes...Cette ville a la particularite d`offrir des promenades en train bamboo a travers la verdure. Il est munit d`un...

• Nord du Laos

20 décembre 2011

Venitiane - Vang Vieng : 5h / 216km Vang Vieng - Luang Prabang : 7h / 168km Luang Prabang - Udoxmai : 5h / 194km Udoxmai - Muang Sing : 6h / 156km Nous decouvrons le Nord du Laos et savourons le charme des montagnes et forets. Nous avons fait un retour...

• Nha Trang

21 octobre 2011

Quy nhon - Nha Trang : 235 km / 5 h Cet elephant d`Asie et ce perroquet (kakatoes] sont tres touchants, nous sommes restes un moment avec eux, du coup on leur dedie cet article ! Tous les animaux qu`on a pu voir sont tres mignons mais ceux apprivoises...

• Can Tho

05 novembre 2011

Saigon - Can Tho : 170 km / 3h Une etape incoutournable du Delta du Mekong, ces marches flottants ou les gens font leurs petits marches de fruits et legumes sur des barques, plus originale que sur terre ! Nous avons pu decouvrir ce fleuve lors d`une croisiere...

• Fin du Cambodge - Debut du Laos

08 décembre 2011

Phnom Penh - Kratie : 330km/7h Kratie - Pakse (frontiere) : 350km/8h Pakse - Tha Khaek : 330km/9h Tha Khaek - Venitiane : 340 km/6h A la fin de notre sejour au Cambodge, nous avons eu la chance d apercevoir les derniers dauphins d eau douce du Mekong....

• Chiang Rai

25 décembre 2011

Luang namtha - Chiang Rai Nous voila arrive en thailande, une toute autre ambiance tres animee !! Nous avons pu faire un petit tour d elephant dans la montagne au nord, et voir ce magnifique temple blanc. Nous avons fete noel dans la rue, accompagne d...

• Baie d`Along

07 octobre 2011

Hanoi - Baie d`Along : 170 km / 4 heures Nous sommes partis pour une croisiere a la baie d`Along mais elle a ete annule a cause du mauvais temps, Nous avons donc passe que quelques heures dans la Baie. Les paysages etaient magnifiques malgre les nombreux...

• Les pieds dans l`eau

09 octobre 2011

Hue Le temps change trés vite ici ! La preuve en photo,et ce n`etait que au debut, ici quand il pleut IL PLEUT ! Apparement pas d`affolement ; c`est normal...environ 80 cm d`eau :) Sortez les canoes !! Aujourd`hui journee far niente a l`Hotel, du repos...

• Environs de Hoi an

16 octobre 2011

My son Une visite tres matinale (rdv 5h) au coeur des temples Cham, entourres d`une paisible jungle. Lors d`une petite balade en velo nous avons croises ses petits ecoliers en uniforme, pas de differences !